Page d'accueil

Vous êtes ici >> Accueil/les brèves/Maroc/La vie au riad
Cartographie
L'EREA Robert Doisneau
Adoradio
adoradio
Pronote
Pronote
l’Educ de Normandie
Educ de normandie
ENT
ENT
Radio - Top10
Calendrier
Janvier 2018
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 [19] 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
[Mois précédent]
[Mois suivant]
Zone membre
En ligne
» 6 visiteur(s)
» 0 membre(s)
Réservation
Réseau
FSE
Projet Maroc
Carnrt de séjour - Maroc 2012
Maroc 2012
Maroc 2012
Projet Londres
Londres 2010
Projet Vosges
Londres 2010
Projet Burkina-Faso
Le Blog du chantier au Burkina-Faso
Nuage de tags
Tous les tags

La vie au riad

01/10/2012 - Lu 1624 fois
 
  Le riad '"Les Cht'is d'Agadir" nous accueille pendant notre séjour à Agadir. Après deux ans de travaux, le riad a pu ouvrir en juin 2011. Deux employés marocains (Abdel et Mina) travaillent avec le couple de propriétaires Caroline et Didier. 

Le riad est composé de trois étages et d'un patio à ciel ouvert.

1) Le rez de chaussée : porte d'entrée, accueil réception et 4 chambres (dont la chambre de Valérie et Adeline, la chambre d'Alexandre et la chambre de Mmes Ropers et Caugant).

2) Le 1er étage : 4 chambres dont la chambre de Sabrina, Emilie et Lolita et la chambre de Mrs Gripon et Piron.

3) La terrasse : une tente berbère où nous mangeons, la cuisine du riad et la chambre bureau de Caroline et Didier les propriétaires.

 

 Adeline : "Tout est bien ici. L'aménagement des chambres dans le style marocain est joli. Le patio avec sa petite fontaine est décoré avec de la mosaïque. Le riad est à ciel ouvert. On mange tous les soirs sur la terrasse."

Valérie : "Les lits sont très confortables. On y mange très bien. Abdel, Didier et Caroline sont très sympas."

   Alexandre : "Quand je suis arrivé le premier soir, j'ai trouvé le riad "très classe" surtout quand je suis rentré dans ma chambre parce que j'ai une salle de bain personnelle. On mange très bien ici."

 

 Sabrina : "Le riad est très bien décoré : j'aime beaucoup les mosaïques, il y a toujours des fleurs dans les chambres. On mange chaque soir des choses différentes et excellentes, ce qui me change des pâtes et du riz à la maison. Les propriétaires, Abdel et Mina sont très gentils."

Lolita : "C'est magnifique. Tout le monde est gentil. On mange bien et surtout on dort comme des bébés."

Emilie : "Les propriétaires sont très gentils, la nourriture est délicieuse (tajines, couscous) et la chambre est accueillante."

  
 Le repas du soir reste un moment privilégié car c'est le seul instant de la journée où nous nous retrouvons tous ensemble. Ce soir nous avons mangé une salade marocaine en entrée, un tajine de pigeon et une crème aux oeufs en dessert.

 

Auteur : philippe piron infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur

Les Commentaires

je vois que mon fils s amuse et travail c est bien mon alex
Bon courage a tous ! Frederic eleve de MA2
votre hotel est très beau . vous avez l'air de bien vous amusez. bon courage dans votre stage
Bonjour à tous,
Cela fait plaisir d'avoir une news et les photos donnent une bonne idée du riad. Tout le monde est très souriant ! Bon courage aux élèves pour leur stage et aux profs pour la suite de l'aventure! bye for now . Isabelle
Partager cette brève wikio : Partager cette brève | digg : Partager cette brève | del.icio.us : Partager cette brève | facebook : Partager cette brève | scoopeo : Partager cette brève | blogmarks : Partager cette brève | additious : Partager cette brève |
Partager les dernières brèves Netvibes : Partager les dernières brèves | iGoogle : Partager les dernières brèves | My Yahoo : Partager les dernières brèves | wikio : Partager les dernières brèves | RSS : Partager les dernières brèves |